Aujourd'hui: Tigouli pour les enfants de 18 mois à 3 ans

Publié le par Paul Moes

Mardi 11 novembre 2008 à 15.30 heures à la Philharmonie
- Espace Decouverte -

Tigouli à la montagne
Un spectacle musical interactif pour les enfants de 18 mois à 3 ans

Jérémie Maillard violoncelle

Fabrice Villard clarinette

Philippe Pannier guitare

Philippe Leroux composition

Emmanuelle Lizère conception, voix, jeux scéniques

Grégoire Lorieux réalisation, informatique musicale

 

Un spectacle produit par Tigouli Productions avec le soutien technique de l’Ircam, en coproduction avec la Philharmonie Luxembourg, l’Arsenal de Metz et le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

 

Tigouli à la montagne est un voyage interactif tout en douceur au creux de la musique et de la nature. La liberté de la découverte, l’étrangeté des sons ou des textures sonores est au coeur d’un dispositif scénique ludique adapté aux très jeunes
enfants. Tigouli, c’est à la fois le petit personnage de l’aventure – indifféremment garçon ou fille – et le titre du spectacle. L’enfant traverse la scénographie et devient à son tour acteur grâce aux éléments interactifs proposés (capteurs de pression, capteurs de mouvements).

Astucieux, amusant, le parcours installe les conditions idéales de la découverte musicale et du développement de l’imaginaire des tous petits, grâce à une partition de haute qualité ne cédant à aucune facilité.


Emmanuelle Lizère : après des études de musique et de musicologie, elle se spécialise en Art-thérapie et en Psychopédagogie.
Depuis de nombreuses années, elle intervient dans des crèches et des écoles maternelles auprès des enfants pour proposer un éveil à la musique par une approche multisensorielle. Elle encadre régulièrement des formations auprès de professionnels de la petite enfance, des
éducateurs spécialisés, d’enseignants et des rencontres parentales. Elle crée la collection de disques Tigouli saluée par les critiques qui s'adresse aux enfants à partir de 12 mois (distribuée par Nocturne).
Philippe Leroux : compositeur, ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il a enseigné la composition à l’IRCAM en lien avec ses recherches musicales et le développement des nouvelles technologies.
Curieux et créatif, il écrit des articles sur la musique contemporaine et prodigue sa science de la composition lors de conférences en France et aux Etats-Unis. Sa musique est interprétée par de prestigieux musiciens et orchestres dans le monde entier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai eu un grand plaisirs a surfer sur <br /> votre blog
Répondre