Aujourd'hui: Découvrir Giya Kancheli en l'église Saint-Jean

Publié le par Paul Moes

Samedi 20 décembre 2008 à 2008 à 17.00 heures en l’église St. Jean à Luxembourg-Grund

 

Concert de Noël "Night Prayers" (Concerts)

United Instruments of Lucilin & Orchestre de Chambre du Luxembourg "Les Musiciens"

Œuvres spirituelles de Giya Kancheli (Géorgie), L. V. Beethoven, A. Gasparov et Alexander Müllenbach (Luxembourg).

Dans le cadre de la campagne de festivités Winter Lights, le Luxembourg City Tourist Office parraine le concert de Noël exceptionnel "Night Prayers" interprété par l'ensemble de musique contemporaine "United Instruments of Lucilin" et l'Orchestre de Chambre du Luxembourg "Les Musiciens" qui s’associent pour la première fois autour d’œuvres spirituelles. Le concert a lieu le samedi, 20 décembre 2008 à 17h00 dans l'Eglise St. Jean au Grund, Luxembourg.

Le concert de Noël "Night prayers" en référence à l’œuvre du compositeur georgien Giya Kancheli est placée sous le signe de la spiritualité. Intégré aux festivités "Winter Lights", le concert comprend également une œuvre du compositeur luxembourgeois Alexander Müllenbach, une pièce pour alto solo et orchestre d’Alexander Gasparv et un quatuor de L.V. Beethoven.


De tout temps, les grandes religions ont consacré certaines heures de la journée à la prière. Ces temps forts sont connus sous le nom d’heures canoniques. L’œuvre Life Without Christmas, est en quatre parties et est basée sur ces heures : Morning Prayers, Midday Prayers, Evening Prayers et Night Prayers. Chacune des grandes prières de l’œuvre de Kancheli est orchestrée différemment et dure entre 20 et 24 minutes approximativement. Deux seules sont au programme de cette soirée : Midday Prayers pour ensemble de 19 musiciens, soprano garçon et clarinette solo. et Night Prayers pour orchestre à cordes et bande son et saxophone soprano solo. Cette soirée méditative sera complétée par une nouvelle oeuvre du compositeur luxembourgeois Alexander Müllenbach.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article