Charles de Bourcy à Bourglinster

Publié le par Paul Moes

Samedi 20 décembre 2008 à 19.30  heures au Château de Bourglinster

 

Charles de Bourcy (Concerts)

Programme:

Franz Schubert: Sonate en la mineur, op. posth. 143
Ludwig v. Beethoven: Sonate en la bémol majeur, opus 110
Franz Liszt:


Sposalizio (extrait des Années de pèlerinage, Deuxième année: Italie)

Ballade n° 2 en si mineur
Tarantella (extrait de Venezia e Napoli, supplément aux Années de pèlerinage, Deuxième année: Italie)

 

Charles de Bourcy est né en 1989 à Luxembourg. Dès l’âge de sept ans, il entre au Conservatoire de Musique de la ville d’Esch-sur-Alzette dans la classe de piano de Sylvie Stammet, après avoir été initié à l’instrument par une voisine, Irène Schockmel. Deux ans plus tard, il découvre sa deuxième passion musicale et s'instruit au violon chez Liliane Poppe-Gobber.

Depuis 2002, il étudie le piano auprès de Gary Muller au Conservatoire de Musique de la ville de Luxembourg, où il a complété en outre sa formation musicale par des études de solfège, d’harmonie, d’analyse, de déchiffrage et de musique de chambre. En 2006, il obtient en piano le Diplôme du Premier Prix avec grande distinction; l’année suivante, il décroche le Prix Supérieur avec grande distinction en piano, ainsi qu’un Premier Prix avec distinction en musique de chambre. Il devient boursier de la Fondation Indépendance et de la Fondation Victor Fenigstein.

En janvier 2007, Charles de Bourcy interpréta le premier mouvement du concerto n°5 de L. v. Beethoven avec l’Orchestre Philharmonique de Chambre de Riga sous la baguette de Fernand Jung. Il a participé aux masterclasses des pianistes Dana Protopopescu et Alexander Vaulin et s’est produit notamment à l’Abbaye de Neumünster, au Château de Bourglinster, au Palais du Prince Électeur à Trèves …

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article