Aujourd'hui: Amina Figarorova enregistre du clasique à l'Inouï

Publié le par Paul Moes

Mardi 16 décembre 2008 à 20.00 heures à Rédange-sur-Attert

Café-Concert / Café-Théâtre "L'Inouï"

 

 

 

Amina Figarova & Alexander Skwortsow (Concerts)

Née à Baku, Azerbaïdjan, Amina Figarova, qui vit aujourd'hui aux Pays-Bas, est une des pianistes les plus productives et talentueuses de la scène jazz européenne. Avec ses propres groupes, elle se produit régulièrement sur la scène intimiste de L’Inouï ainsi dans tous les importants festivals et clubs de jazz au monde. Enfant prodige, elle suit des cours de musique de chambre dès l’age de 14 ans avec Vladimir ANSHELEVICH, grand celliste de renommée mondiale. Depuis lors, Amina Figarova, fascinée par le genre, continue à donner régulièrement des concerts de musique de chambre tout en poursuivant sa carrière solo dans le monde du jazz.

Alexander Skwortsow est né en Sibérie et vit actuellement, tout come Amina Figarova, aux Pays-Bas. Il était Premier Violon Solo dans l’orchestre philharmonique de Rotterdam, Premier Violon Solo de la Philharmonie de Lübeck en Allemagne et Premier Violon Solo dans l’orchestre symphonique de Vancouver au Canada. En 1990, Skwortsow retourne au Pays-Bas pour se concentrer d’avantage sur sa carrière solo.

PROGRAMME:

1. W.A. Mozart - Sonate en La Majeur
2. Robert Schumann - Les caprices de Paganini numéros 4, 16 et 20
3. Edvard Grieg - Sonate en Do mineur Opus 45

--------------
4. Maurice Ravel - Sonate
5. Saint-Saens - Havanaise, Opus 83
6. Saint-Saens - Introduction et Rondo Capricciose, Opus 28

Amina Figarova a choisit L’Inouï pour venir enregistrer en public ce duo piano-violon avec Alexander Skwortsow et nous en sommes fiers. Comme vous l’avez éventuellement déjà remarqué, il y a de plus en plus d’artistes qui choisissent L’Inouï pour y enregistrer des CD-Live; ceci est en partie du au lieu, à l’ acoustique, à l’acceuil mais principalement au public. En effet, lors d’un enregistrement live, le public a un rôle essentiel à jouer : c’est son enthousiasme, sa présence attentive, ses applaudissements qui soutiennent l’artiste, qui l’incitent à donner encore plus, à être encore meilleur.

La soirée se déroule comme d’habitude et le service restauration fonctionne de la même façon que pour un concert « normal ». Un comportement discipliné de la part du public est important pour la réussite de n’importe quel concert ; il est vital lors d’un enregistrement live.
Ce qui n’enlève rien au plaisir d’une prestation tout à fait particulière!

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article